A PROPOS
Contexte
L'épilation laser est une technique qui a fait ses preuves, depuis environs 30 ans. C’est la méthode la plus efficace et la plus rapide en terme de destruction définitive du poil. Grâce à nos lasers dernières générations, nous pouvons désormais traiter les peaux blanches, mâtes et noires, grâce à deux longueurs d'ondes : l'Alexandrite et le Nd:YAG.
Les lasers d'épilation de classe IV doivent être utilisés par un personnel qualifié. Les praticiennes du groupe iRemove ont bénéficiés de formations permettant l'usage de ce matériel et disposent de plusieurs années d’expérience dans ce domaine. En conformité avec l’arrêt constitutionnel Belge n°1/2016.
Securité
Toute l'équipe de iRemove dispose d'une formation adaptée aux traitements dispensés, ainsi qu'aux protocoles propres à notre centre. Les praticiennes laseriste présentes vous garantissent une sécurité de traitement et un suivi professionnel sur l'ensemble des prestations que nous proposons.
L'épilation laser est une technique qui vise à éliminer de façon permanente la pilosité. Pourvue des technologies Alexandrite et ND:YAG, l'épilation laser permet un traitement efficace sur tous les types de peaux.
​
Fonctionnement
Le principe de fonctionnement du laser résulte de l’émission d’un faisceau lumineux qui sera absorbé par la mélanine contenue dans le poil qui va absorber toute l’énergie de celui-ci, la transformer en chaleur et la transmettre jusqu’au bulbe par effet de conduction.
Cet apport de chaleur détruit définitivement les structures responsables de la pousse du poil.
La longueur d’onde utilisée pour détruire le poil est choisie de manière à ce qu’elle n’ait comme cible que la mélanine, c’est une photothermolise (un échauffement) sélective qui ne détruira que la structure pileuse sans altérer aux tissus environnants. Une fois le bulbe détruit, la repousse du poil est quasi impossible entraînant alors un résultat définitif. Une épilation définitive permet, à terme d’éliminer 80% à 95% des poils présents lors du traitement (les résultats variant selon l’âge et la zone traitée). Il nous est impossible de promettre 100% des poils éliminés.
​
Avertissement
Le laser n'est pas efficace sur les duvets clairs, poils très clairs, blancs ou roux qui ne contiennent pas ou peu de mélanine. Même chez les patients présentant une bonne indication au traitement. Ces personnes ont ce que l’on appelle une mélanine "non réceptive". Nous pouvons le détecter au bout de la troisième séance de traitement. L’épilation définitive au laser est donc un processus variable, c’est pourquoi il convient de prendre rendez-vous pour une première consultation gratuite afin que nous puissions répondre à toutes vos questions.